samedi 5 mai 2012

La cuisine de Sophie

La cuisine est sans doute ce qui m'a demandé le plus d'imagination et d'ingéniosité car je la voulais fonctionnelle et économique.




avec des placards pour ranger l'épicerie à droite et à gauche

Il y a aussi un  placard sous l'évier où sont rangées les cuvettes. Les portes s'ouvrent et se ferment.




La plaque de cuisson en vitrocéramique ( c'est moins dangereux) avec une poêle faite maison et le four dans lequel peut cuire une "vraie"tarte aux cerises.




La poubelle est juste dans le coin, élément indispensable mais pas très déco...




 aussi reste t-elle un peu cachée derrière le comptoir.



Le comptoir avec ces deux tabourets hauts pour prendre un café.

 Ici la disposition est un peu différente avec le pain dans la huche et une brioche qui gonfle à gauche sur un plat en bois.



 Les assiettes sont dans l'évier, pour faire la vaisselle.
Le carrelage donne une note de couleur et c'est plus pratique pour l'entretien...




La table est presque mise. Sophie va pouvoir cuisiner...


Si cela vous intéresse, je prépare les explications du bloc évier/ cuisson.

_____________

Le carrelage est un imprimable du net.
Les pots à épiceries sont aussi des imprimables du net



6 commentaires:

  1. très belle ta cuisine ! j'adore!
    tout y est et tes petits meubles sont bien finis ! super aussi le carrelage et la tarte ! hum ! chapeau aussi pour la photo prise par dessus ! c'est beau !
    on s'amùuse bien, hein ?
    bisous
    Esyram

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que tu t'en sors trés bien de la cuisine
    J'aime beaucoup
    Ton four est plus opérationnel que le mien...
    Les petits détails sont extras
    Sophie a la bonne taille pour ce genre de choses, encore mieux que les petites Boneka... affaire à suivre...

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie cuisine fonctionnelle ! Rien y manque !
    J'adore tous les petits détails qui font leur charme !
    Bravooooooo !!!
    bises.
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  4. TRès jolie cuisine, je suis en admiration.

    RépondreSupprimer
  5. Très joliiiie! j'adore le comptoir et les tabourets: on se croirait chez moi!

    RépondreSupprimer
  6. vue d'en haut,c'est très joli, on voit bien tous les détails minutieux, c'est super!tu as de l'ingeniosité et une sacrée patience,bravo!

    RépondreSupprimer