samedi 29 juin 2013

Les petites Tonner chez la modiste.

Nathanaëlle s'est rendue chez sa modiste On arrive en juillet et une capeline s'impose pour protéger son teint de porcelaine des ardeurs du soleil...


"Qu'en penses-tu Emily?


—Je sais pas...
—On dit "je ne sais pas" Emily.
— Et pourquoi, moi, je dois porter un bob tout simple? Moi aussi je voudrais des grand bords et un ruban et un noeud et...



—Mais Emily, les petites filles portent des bobs, tu es trop petite pour porter une capeline.
—Et si je monte sur la chaise? Je suis moins petite?


—Non, Emily, tu n'es pas moins petite mais tu seras très mignonne si tu descends tout de suite."


La capeline est réalisée en suivant les explications d'un livre consacré aux miniatures au crochet.
Le bob est réalisé en suivant le modèle d'Odile :
 http://passion-poupees.blogspot.fr/2012/09/pour-laurie.html

13 commentaires:

  1. QUOI??? QUOI ?? pas de tuto mais c'est cruel de me montrer cela alors!! C'est vraiment très beau.

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie capeline et Emily est toute mignonne avec son bob.

    RépondreSupprimer
  3. très jolis chapeaux, celui de Nathanaëlle fait grande dame
    merci pour la réalisation de mon modèle
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends qu'Emily ait elle aussi envie d'avoir une jolie capeline comme celle de Nathanaëlle !! mais son bob est également très joli !!

    RépondreSupprimer
  5. La capeline est vraiment superbe, très élégante
    Bon dimanche
    bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  6. La capeline est magnifique, tes 2 poupettes sont super élégantes, BIZZZZZZZZZZZZz

    RépondreSupprimer
  7. Superbe capeline! Comme je ne suis pas une pro du crochet, je suis en admiration! Même le bob est très joli et puis il fait tellement petite fille que ça en devient touchant!

    RépondreSupprimer
  8. Waouh, superbe. Il est enfin temps de les sortir ces chapeaux, le soleil est là.

    RépondreSupprimer
  9. Trés jolie petite scénette !!!
    Très jolis chapeaux ,bravo !!!

    RépondreSupprimer
  10. magnifique la capeline!!!!joli travail j'aime beaucoup
    et le chapeau rose aussi est sympa
    c'est sûr elles ont des têtes à chapeaux ces demoiselles,bravo

    RépondreSupprimer
  11. j'essaie de te contacter mais ne vois rien sur ton blog!! pourrais tu me donner ton mail en passant par mon blog sur contact où si tu as mon adresse mail. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  12. que de jolis chapeaux ! bisous, bonne journée, Sandrine

    RépondreSupprimer