lundi 21 octobre 2013

Nouvelle maison.

Odile Passion Poupées nous ayant généreusement fourni les coordonnées de sa maison de poupée j'ai craqué et je vous souhaite donc la bienvenue dans ma nouvelle demeure.


Vue sur le jardin (image du net) pour donner de la profondeur et apporter une note de verdure.
Petite table basse achetée et quatre tabourets (de ma fabrication) les trois à gauche faisant banquette.
La déco n'est pas définitive, elle a d'ailleurs changé en cours de séance photo...


car je ne sais pas encore à qui sera destinée cette nouvelle demeure.
Jenny et compagnie...


ou Amelia qui pourrait décider de quitter sa boîte à ouvrage. Ah elle est en train de perdre ses rubans...


Sous la table un panier de pommes vertes et dessus une corbeille de fruits rouges et des marguerites dans un mini arrosoir ce dernier, acheté je ne sais pourquoi, dormait depuis plusieurs semaines déjà et il fallait bien lui trouvé une maison à sa taille..



Les corbeilles sont de ma fabrication. Les pommes sont des perles en bois. les fleurs sont réalisées en suivant un tuto de Dollhouse Miniature Furniture - Tutorials | 1 inch minis

Le rideau est en papier c'est nettement plus rapide à faire qu'un rideau au crochet mais  il me tardait d'étrenner ma maison reçue ce matin même.


12 commentaires:

  1. coucou Line !
    quand on a une passion on la vit à fond !
    j'ai le sourire car moi aussi j'ai plein de projets, mais, cette fois pour une maison pour mes grandes poupées ! c'est fou !
    en tout cas, je vois que je ne suis pas la seule ;)
    bravo à toi pour les jolies choses que tu as déjà fabriquée de tes 10 doigts !
    je suis en admiration !
    bisous et bonne journée Line !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie de savoir que tu l'as reçue !!!!
    J'étais sure que tu ferais des merveilles
    la table est géniale, c'est une excellente trouvaille
    Les tabourets me plaisent beaucoup, tu es vraiment douée
    Quant au choix de poupée, l'une ou l'autre convient
    J'attends la suite avec impatience
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Très joli ton aménagement, j'aime beaucoup la grande baie vitrée donnant sur un parc somptueux... Tous les petits accessoires sont bien pensés et trouvent naturellement leur place. J'ai hâte de voir le reste de la maison !
    Bonne journée Line.
    Bises !

    RépondreSupprimer
  4. Adorable Line ta nouvelle petite maison, tout est superbe, jusqu'aux rideaux en papier ou si tu n'avais rien dit sur leur composition on ne se serait douté de rien. Ce qui doit etre pas mal pour faire des rideaux aussi je pense, le sopalin et des fois il peut-être joliment décoré. BIZZZZZZZZZZZZZZ et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Cette première pièce est magnifique !! Comme Marie LN, je craque sur la grande baie vitrée qui agrandit et éclaire la pièce. Les tabourets et la table sont top !!! Et les pommes, on a envie de les croquer !

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment adorable et cela donne vraiment envie. Je n'ai pas de petite poupée et faire une grande maison pour mes grandes Corolle ou Ellowyne n'est pas imaginable par manque de place. Mais pourquoi pas changer la déco de celle de Barbie.

    RépondreSupprimer
  7. C'est adorable!! On va suivre l'aménagement avec plaisir !! tu es très ingenieuse !!c'est vraiment un rêve de faire des maisons de poupées mais il faut la place si on les veut à l'échelle et je crois que je finirais par craquer pour une minimini pour pouvoir faire une maison comme toi Odile ou Magda !! trop joli tout ça ! anna 3143 Blogger ne veut pas de moi sous ce nom!

    RépondreSupprimer
  8. Bravo !!! Cette pièce est très bien aménagée !!!
    J'aime beaucoup le trompe oeil au fond de la piéce.
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. oh mignon comme tout cette petite maison .....j'aime bcp.

    RépondreSupprimer
  10. waouh ! quelle jolie maison ! bisous, bonne journée, Sandrine

    RépondreSupprimer
  11. je suis toujours admirative de tes idées pour aménager ta maison. Merci denous faire partager.

    RépondreSupprimer