mardi 17 février 2015

Les temps sont durs!

C'est bien l'avis de mes petites Maru. Et Axelle  et Raphaëlle ont donc décidé de se faire un peu d'argent de poche en faisant du baby-sitting.
Aujourd'hui c'est Axelle qui garde la petite Joséphine. Les voici qui arrivent à la maison.


Joséphine est venue avec son ours, coiffé du joli bonnet Innocent.
"Ne t'approche pas trop du feu et si tu veux bien, tu vas mettre des pantoufles pour ne pas salir le tapis.


Allez, Minette assieds toi, je vais t'aider.


Tu vois, moi aussi je vais poser mes bottes et mettre mes chaussons.


—Tu sais, Axelle, elles sont grandes les pantoufles.  Dis, tu me racontes une histoire?


—Si tu veux mais dans le coffre il y a des jouets, si tu veux regarder? Ou alors on peut dessiner ensemble. Je sors le papier et les crayons...


—Regarde Axelle, j'ai trouvé un mouton. Dis Axelle, tu me dessines un mouton?


Regarde comme il est mignon ce petit mouton."


Joséphine a rejoint ma tribu en passant par  Le petit monde de Poumi - Accueil Poumi-shop. C'est bien sûr une adorable petite D'Nénes.
Je l'ai habillée au crochet d'un combishort garni d'un col en dentelle, d'une veste et d'un collant.
Sa tenue de présentation comportant de jolies ballerines blanches complètement hors saison c'est dans le dressing de Marie Françoise que j'ai trouvé une paire de chaussures et des pantoufles presque à sa taille.
La largeur est parfaite. Les chaussures sont un peu trop longues mais lacées, elles lui tiennent bien au pied.

32 commentaires:

  1. Quelle adorable scénette ! Elle est bien jolie ta petite puce avec son combishort. C'est vraiment mimi..
    Bonne journée
    bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  2. coucou Line !
    jolie ta scénette !
    j'aime beaucoup :)
    ta nouvelle D'nénès est déjà bien gâtée avec son combishort , ses nouvelles chaussures et ses chaussons ;)
    Axelle est pleine d'attention pour cette nouvelle adoptée ! c'est chouette !
    merci pour ce moment de douceur dès le matin ;)
    bisous et bonne journée !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  3. Contente de voir que cette petite d'nénès a rejoint ta famille, je l'aime toujours autant !! Sa petite tenue est très réussie ! Axelle est aux petits soins pour Joséphine, c'est mignon !

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue a cette belle petite Joséphine qui va être bien chez toi et gatée déjà avec sa belle tenue
    Merci pour cette charmante scénette
    Bises
    Ingrid

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue à l'adorable Joséphine! J'aime beaucoup la tenue que tu lui as tricotée.
    Je vois que le joli bonnet a trouvé un propriétaire bien mignon!
    Axelle prend son rôle de baby-sitter très au sérieux.
    Merci pour cette belle scénette, bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. C'est adorable ! Ta petite Joséphine est mignonne comme tout.
    Bisous Line.

    RépondreSupprimer
  7. je vois que tu as craqué pour cette jolie petite D'nenes ...j'aime bcp la tenue que tu lui as fait ..jolie scénette !
    belle journée !

    RépondreSupprimer
  8. Adorable petite scénette, Joséphine est toute mimi !!
    bizz bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Très jolie ta nouvelle fille ,Joséphine, et adorable scénette. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Quelle imagination pour la scénette !
    Je suis fan

    RépondreSupprimer
  11. Jolie scénette, Joséphine est trip mimi !!!!!
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  12. trop chou ! bisous, bonne journée, sandrine

    RépondreSupprimer
  13. Bienvenue à ta mignonne petite Joséphine ! Elle a de la chance, elle va vivre auprès d'une Maman attentionnée et pleine d'amour ! Le petit bonnet "innocent" va super bien à ce petit ours ! Bravo à Axelle qui se débrouille bien comme baby-sitter ! Gros bisous.
    Patty

    RépondreSupprimer
  14. Ta petite Joséphine est ravissante. Le combishort très réussi.

    RépondreSupprimer
  15. elle est charmante ; très jolie scénette

    RépondreSupprimer
  16. Très jolie mise en scéne .Ta petite Joséphine est adorable . Axelle peut jouer à la petite maman avec cette poupette ,c'est super !
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. C'est trop mimi ... J'aime beaucoup cette petite scénette !
    Décor , tenues et accessoires , tout est réussi ... Bravo !
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  18. Ta petite scènette est vraiment adorable. Bienvenue à ta petite dernière, elle est à croquer !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  19. c'est super joli, bisous,
    frifricreations.

    RépondreSupprimer
  20. Une bien jolie scène de vie.
    Josephine n'aurait-elle pas adopté le bonnet innocent pour son ours ? il lui va bien.

    RépondreSupprimer
  21. J'adore! Joséphine est si mignonne!

    RépondreSupprimer
  22. Josephine est très mignonne et Axelle très attentive ,très serieuse babysitter Bises! Anna3143

    RépondreSupprimer
  23. Bienvenue à la jolie petite Joséphine ! Elle est chou !!!
    Bises
    ♥ Patricia 1001 ♥

    RépondreSupprimer
  24. Bienvenue à ta p'tite dernière Line, adorables tes Miss, pour les vêtir, il faut parfois farfouiller dans notre stock de vêtements et ont fait de merveilleuses découvertes qui font notre plus grand bonheur ! Bisous du jour et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  25. Elles sont très mignonnes ces petites! La grande s'occupe bien de la petite!

    RépondreSupprimer
  26. Elle est superbe ta petite d'neness et moi aussi je n'ai pas résisté à la prendre voici quelques temps !
    Axelle est très contente de s'en occuper !
    Ce petit combi short est ravissant, bravo ! J'aime beaucoup le col en dentelle aussi !
    Biisous !

    RépondreSupprimer
  27. Quelle adorable scènette !
    Bienvenue à ta petite Joséphine qui est très mignonne et a trouvé de charmants doudous (le bonnet est parfait pour le petit ours).
    Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  28. Une belle mise en scène pour tes poupées et leur tenue...bravo c'est super..
    Bon week-end
    Biz
    Valérie

    RépondreSupprimer
  29. Elle est bien mignonne ta petite dernière et j'aime beaucoup son combishort !!!

    RépondreSupprimer