jeudi 26 novembre 2015

Fin d'après-midi d'automne.

Les devoirs faits Axelle a voulu sortir prendre l'air.


"j'adore marcher en faisant craquer les feuilles",  a t-elle affirmé
Mais les feuilles sont mouillées et la nuit tombe vite en cette fin novembre et...


"J'adore", dit la petite toute émoustillée, "cela n'en est que plus excitant!"
Mais tout est humide et il va encore pleuvoir...


"T'inquiète. J'ai ma capuche."


Et rien n'y a fait. Ni le vent, ni le froid, ni la pluie n'ont pu convaincre Axelle de rester à la maison:
"J'ai besoin de m'aérer, marcher me réchauffera et mon duffle-coat me protègera de la pluie. Je suis pas en sucre!"



Le duffle-coat d'Axelle est fait d'après un patron de Modes et Travaux. Il est fermer par des perles en guise de boutons.



22 commentaires:

  1. On ne peut pas lui reprocher de vouloir prendre l'air. Heureusement toutefois qu'elle est bien couverte avec ce ravissant duffle-coat car les températures sont en chute libre !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Line,
    Quel magnifique manteau! Il a l'air bien douillet pour une promenade revigorante...Axelle n'aura pas froid, c'est sûr.
    Je te souhaite une bonne journée
    Bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Line,
    Il est très beau ce duffle-coat, de jolies couleurs et il lui va très bien.
    Elle a raison de prendre l'air, ça fait du bien.
    Bonne journée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  4. Axelle est bien équipée et son manteau est superbe !
    bravo, tout doublé en plus, c'est une petite fille gâtée !
    bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Axelle a bien raison, c'est mieux de sortir prendre l'air que de rester devant la télé !! son manteau la protègera comme il faut, il est superbe !

    RépondreSupprimer
  6. wahou !!!! alors là !!! un très grand bravo pour la réa du très beau manteau d'Axelle :)
    tous gros bisous
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  7. Elle a raison : il faut sortir pas tous les temps, c'est comme cela qu'on se forge une bonne santé. Et puis son duffle-coat semble super confortable. Et en plus il est beau !

    RépondreSupprimer
  8. C'est super joli , bravo pour se beau duffle-coat
    Axelle a bien raison il faut prendre l'air , ça fait du bien !!!!!
    Bisous
    Ingrid

    RépondreSupprimer
  9. Très joli! le rose va bien à Axelle .les patrons Modes et travaux sont une source inépuisable d'inspiration!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  10. Axelle est superbe, tu as magnjfiquement réussi son duffle-coat! J'avais le même quand j'étais en 6 ème!
    Belle journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  11. magnifique ce petit duffle-coat ! Il fait bon se promener emmitouflé dedans ! Bravo c'est un superbe vêtement que tu as fait là ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  12. ton manteau est superbe, on dirait le vrai du vrai ! bravo ! bisous, bonne journée, sandrine

    RépondreSupprimer
  13. Trop chouette ce duffle coat !! Bravo, elle est trop belle avec ! Belle journée !

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ce magnifique manteau, bravo pour cette jolie tenue !!!!!
    Si tu veux venir me rendre visite http://tricotercrochet.canalblog.com
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  15. Voilà un petit manteau bien adapté à la saison et à la promenade au bois
    Moi aussi j'aime fouler les feuilles mortes pour les faire craquer

    RépondreSupprimer
  16. Magnifique ce duffle-coat ! Axelle a bien raison de sortir s'aérer avec un si beau manteau ...
    Je possède des patrons M&T , mais ne savais pas qu'ils convenaient aux Maru , je les utilisais surtout pour les Zwergnase . Pour elles , il faut juste rallonger les manches et les jambes de pantalons de ... quelques centimètres !
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  17. Bravo pour ton manteau, il est très réussi. Le duffle coat reste l'incontournable des gardes robes hivernales.
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
  18. Axelle est parée pour l'hiver .Elle est toute jolie avec son beau duffle -coat .
    Un grand Bravo ,tu as bien travaillé !
    Bon week end
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. Une adorable tenue pour petite fille sage, bravo
    bizz bon week-end

    RépondreSupprimer
  20. Whaoooo je reste baba il est canon ton manteau avec la petite jupe plissée ...un ensemble superbe un grand bravo
    Bon dimanche
    Biz
    Valérei

    RépondreSupprimer
  21. Elle est superbe avec ce manteau ! Bonne humeur communiquante ; -)

    RépondreSupprimer